Le 17 décembre dernier, le conseil de la concurrence cassait l’exclusivité qui liait Orange à Apple pour la distribution et la vente de l’iPhone 3G.
Orange avait aussitôt fait appel de cette décision, et la réponse était attendue aujourd’hui. La cour d’appel de Paris a tranché ce matin en validant cette décision du conseil de la concurrence 8-|
Mais attention cette décision ne concerne pas seulement Orange et l’iPhone 3G, mais la vente de mobiles en exclusivité auprès de tous les opérateurs. Ainsi, de la même manière, c’est SFR qui va devoir accepter de voir distribué le Blackberry Storm ou le Samsung Player Addict en version 16 Go chez ses concurrents.
Bien que cette décision était attendue par grand nombre de clients SFR ou Bouygues Telecom, nous ne devrions pas voir apparaître l’iPhone avant 5 ou 6 semaines chez SFR ou Bouygues. Patience donc…
Le prix auquel sera proposé le smartphone d’Apple reste également une grande interrogation. SFR sera-t-il en mesure de pratiquer des tarifs aussi intéressant que celui auquel revenait l’iPhone 3G avec l’offre SFR OPE FID 31 grâce à laquelle l’iPhone 3G 16 Go revenait à 49€ ? :-o
Le doute est permis !
Rappelons le au passage, Orange avait investit 86,5 millions d’euros pour bénéficier de l’exclusivité. Alors Orange, comment ça va ce matin ? Une petite news qui fait plaisir quand on voit le comportement souvent abusif des opérateurs mobiles, Orange en particulier… :-)